trophee carrare 2019 & &

4ème édition du TROPHEE CARRARE !

Nous célébrons, en 2019, les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci : Homme d'esprit universel, à la fois artiste peintre et sculpteur, scientifique, ingénieur et inventeur, architecte et urbaniste, anatomiste, botaniste, musicien à ses heures ou poète, philosophe et écrivain... c'est de ce monument de la Renaissance que les BÔ DIABLES ont proposé aux artistes de s'inspirer pour cette nouvelle édition du Trophée Carrare 2019 !

De ses innombrables travaux de recherche, sur le thème du cheval notamment, il nous a laissé quantité de croquis et dessins, et certains d'entre eux sont devenus, l'espace d'une œuvre, ceux des artistes participants. Ils se les sont appropriés comme s'ils étaient leurs propres croquis, préparatoires à l'œuvre qu'ils ont réalisée, selon leur propre écriture, avec leur sensibilité et leur propre technique.

Fruits du travail de 40 artistes professionnels et créées d'après les croquis du "Maître", nous vous invitons à découvrir une soixantaine d'œuvres réunies dans l'écurie n°5 du Haras national de Saint-Lô (50)!

Voir le reportage (merci de patienter quelques secondes au chargement de la page)e#


     

&Une seule condition pour participer : Que les œuvres des artistes, existantes ou à créer, illustrent les mots d'esprit, interprètent le thème avec malice et tendresse, témoignent des situations burlesques, ou ironisent sur les chevaux, les cavaliers, le monde des courses ou de l'équitation…Le HARAS QUI RIT est une exposition d'art animalier, sur le thème du cheval, réservée à l'humour et à l'impertinence ! MAGRITTE, DALI mais aussi GOTLIEB et FRANQUIN auraient sûrement été sélectionnés… 

Ecurie n°5 du Haras national de Saint-Lô (50)

 

 

@
Haras qui rit 2019