Saintes : un salon pas comme les autres

La première édition, en mai 2019, fut un véritable succès plébiscité par tous les exposants unanimes, prêts à se retrouver en 2021.

 

Le public, conquis, a vivement souhaité que l’ensemble des races animales soit représenté et tous les métiers présents.Aussi, c’est avec un immense plaisir, que «chevaux, moutons, vaches, cochons» monde des insectes, des oiseaux, des animaux sauvages et plus largement tout ce que la nature animale fait de magnifique, seront cette année, aussi les bienvenus !

 

La seconde édition du Salon "Entre Chiens & Chats et autres Animaux" se déroulera les 14, 15 et 16 mai 2021 au Parc des Expositions de la Ville de Saintes (17) - Grand Hall de l’espace Mendès France.

 

Organisé par l’Association LES BÔ DIABLES, dont la vocation est de valoriser les passions autour de thèmes fédérateurs, ce Salon a été imaginé pour rassembler tous les acteurs professionnels de la filière animale, qu’ils soient commerçants, prestataires de services et artistes plasticiens.

 

Ne s’agissant ni de rassembler les éleveurs, ni les différentes races d’animaux, l’objectif est de réunir tous les métiers de la passion animalière et que le public se presse à votre rencontre. Un salon qui évolue donc, puisqu’il est désormais ouvert à tous les animaux de plumes et de poils et à tous les acteurs de leurs filières.

 

Ces dernières années ont connu l’émergence de nouveaux produits et de nouvelles compétences, et la clientèle se tourne volontiers vers des spécialistes.

Nous avons donc voulu un événement différent, à destination de tous les publics, qui puisse vous permettre de rencontrer directement vos clients et qui mette à l’honneur l’animal.

 

 

Salon Entre CHIENS & CHATS et AUTRES Z'ANIMAUX... l'art de les aimer.

14-15-16 mai 2021

parc des expositions espace Mendes France

Centre géographique du département, Saintes est en quelque sorte la ville milliaire de la Charente-Maritime et s'impose comme le lieu stratégique pour l'organisation du Salon Entre CHIENS & CHATS.

 

Central, facile d'accès, connu de tous pour la grande qualité des événements qu'il accueille, le Grand Hall du Parc des Expositions de la Ville de Saintes reçoit les 14, 15 et 16 mai prochains près d'une cinquantaine d'acteurs majeurs réunis par l'amour porté aux animaux, loin de l'idée qui consiste à résumer l'animal de compagnie en un produit de consommation courante.

 

L'art de les aimer... tout est dit !

une exposition artistique

peinture - sculpture - photo, sur le thème animalier

1

…que des pros !

Si l'art animalier puise sa réalité dans les grande fresques de la Préhistoire, la représentation animale est aujourd'hui le prétexte magnifique à une véritable création artistique, contemporaine, moderne et décalée.

 

Réaliste, sublimé ou fantasmé, il s'agit d'un hymne véritable à leur fantaisie et leur amitié,  loin de toute sophistication pour demeurer, sans doute, plus proche de la nature intrinsèque de l'animal et de sa beauté plastique.

 

Qu'ils soient photographes, peintres, sculpteurs, dessinateurs ou plasticiens, ils sont tous professionnels, quarante d'entre eux vous accueilleront pour partager leur vision, leurs émotions et leurs techniques.

Grâce au partenariat actif établi avec la SPA de Saintes et l'ASAAM Refuge de Fontorbe de Saint-Jean d'Angély, nous nous engageons ensemble afin de faciliter leurs missions.

 

Si recueillir et héberger les animaux abandonnés ou perdus ainsi que secourir et préserver ceux qui sont maltraités reste une tâche en constante augmentation, les bénévoles restent attachés à sensibiliser le grand public à la protection animale, en responsabilisant et éduquant les jeunes et les propriétaires.

 

Envisager avec eux  l'adoption d' un chien ou un chat avant de se rendre aux refuges, soutenir matériellement et financièrement ou donner de son temps, le Salon Entre CHIENS & CHATS est un lieu de rencontres,  d'échanges et de générosité.

2

faciliter l'adoption

avec la SPA de Saintes

et le Refuge de Fontorbe

…que des potes !

3

un espace professionnels

formation - services - accessoires

…que du top !

 

Ces dernières années ont connu l’émergence de nouveaux métiers, produits et services et la clientèle s'est volontiers réorientée vers les spécialistes.

 

Vous découvrirez les Ecoles et Organismes de formation pour devenir   Ostéopathe, Toiletteur, Soigneur, Agent de Sécurité Cynophile, Technicien d'Animalerie…

 

Vous échangerez avec les Comportementalistes, Educateurs canins, Masseurs, Professionnels de la Médiation animale, Phytothérapie, etc…

 

Avec pour seule ambition de réunir un panel  le plus large possible, qu’ils soient représentants du secteur Formation aux Métiers Animaliers, acteurs de la Préservation et des Soins aux animaux, issus du secteur marchand, commerçants ou prestataires de services, représentants des nouveaux métiers et fabricants de produits innovants, tous contribuent au bien-être de nos animaux de compagnie.