Vincent LIBECQTT
 

Né en 1966 dans les Ardennes, Vincent LIBECQ obtient le diplôme de sculpteur ornemaniste à vingt ans à l'école de Saint-Quentin. Dès lors et pendant 5 ans, il se perfectionne dans la restauration des monuments historiques et enrichit son savoir faire particulièrement sur le bois et la pierre. Il travaille sur le fameux chantier de la Place Stanislas à Nancy. Dans les années 90, il débute la création d'une série personnelle. C'est une période de recherche : modeler, tailler, sculpter sur toutes sortes de matériaux devient son occupation principale. En plus du marbre et du bois, il multiplie les essais autour de l'acier et des métaux et commence à exposer.
En 2000 : Naissance d'une série de sculptures métalliques et 1ère exposition personnelle de grande envergure à Toulouse. Grand succès pour "les Métalliques". Ainsi, au bout d'une décennie de travail et de réflexion, et encouragé par l'engouement du public : Le métal devient son matériau de prédilection.

LIBECQ, artiste authentique, est terriblement impliqué dans son époque : ses métalliques, tous formats, figuratives ou abstraites (brut ou couleur) nous proposent une immersion dans son imaginaire où les objets de récupérations sont transformés en oeuvres métalliques. Il nous invite au ‘voyage de la récup à l’oeuvre d’art’. C’est ce qu’il nomme sa Mécanique du Rêve.

 

Visiter le site de Vincent LIBECQ

.