Bernard REBAUDETTT
 

Tout petit déjà, il "pitrognait" comme on dit chez nous à Lyon, de la pâte à modeler et, de là a démarré son amour de la matière. Très vite, sa soif d’apprendre l’a fait passer à d’autres matériaux comme la terre ou le bois. Plus tard, cette passion grandissante a été canalisée et structurée grâce à ses études d’architecture qui lui ont donné le sens des formes, des proportions et des volumes.

Le dessin d’art a été parallèlement pratiqué aux Beaux Arts où il suivait des cours du soir. Curieux de tout, son enthousiasme l’a conduit vers la photographie qui a été un moyen efficace de développer son intérêt pour la nature en général et pour les animaux en particulier. Ses clichés pris sur le vif, dans le mouvement, ont servi de base à ses premières sculptures en terre voici plus de trente ans.

Depuis 3 ans qu’il s’est retiré de son métier d’architecte, son art déjà unanimement reconnu a évolué tant du point de vue de la diversité des matériaux employés (terre, plâtre, bois, bronze, fer, tôle, …) que du point de vue de sa technique éprouvée, grâce à laquelle il sublime la nature dans des formes épurées et justes qui pourrait faire penser à une nature fantasmée.

De grands professionnels, notamment dans le domaine de l’art animalier, lui ont déjà décerné plusieurs prix pour ses oeuvres lors d’expositions prestigieuses notamment la Biennale de Rambouillet, Art Cheval, le Carrousel du Louvres, le Salon animalier de Bry sur Marne.

 

Visiter le site de Bernard REBAUDETT

.