Patrick VALMIERTT
 

Né à Ecouen en 1953, Patrick Valmier a grandi dans un environnement en perpétuel mutation, dans une banlieue rurale proche de Paris qui peu à peu a connu les outrages d’un urbanisme croissant.

Amoureux de la nature et de la couleur, c’est à Pont Aven - au contact de l’artiste Alexandre Minguet - qu’il se décide à prendre les pinceaux pour de bon. Il améliore sa technique chez un artiste-peintre d’Écouen : Jean-Claude Vertongen, un ami qu’il admire. A cette époque, il recherche les couleurs pures, s’inspire des maîtres auversois et recherche son style.

Autodidacte et collectionneur à ses heures, il vit son amour pour la peinture comme une passion intense. A mesure qu’il progresse, il doute et abandonne peu à peu la peinture : S’il y trouve du plaisir, il ne parvient pas à s’exprimer avec un style qui lui est propre. S’en suit alors une période de quinze ans durant laquelle il ne peint plus.C'est face à la douleur de la perte récente de sa mère qu'il reprend la peinture, comme un exutoire au début pour renouer enfin avec les couleurs pures. Ainsi, il s’exprime et se console.

Visiter le site de Patrick VALMIERT

.