Alors que je venais d’avoir 6 ans, le travail de mon père nous permît (à ma mère, mes sœurs et moi) de passer d'un pays à l'autre au gré des projets qu'on lui confiait, et ce, pendant presque 15 ans. Ce furent des années extraordinaires qui nous donnèrent le goût des voyages et la découverte d'autres cultures. L'Asie fut un de nos points de chute le plus fréquent, et j'ai éprouvé très tôt un attachement particulier pour ce continent. C'est donc tout naturellement que je suis partie faire mes études supérieures aux Philippines où j'ai d'ailleurs reçu mon diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire en 2003.
Mes crayons m'ont toujours accompagnée lors de mes pérégrinations, et plus particulièrement durant ces dix dernières années où le dessin me servait d'exutoire au stress généré par les examens. Mon sujet de prédilection bien entendu, est celui que je connais le mieux, c'est-à-dire les animaux - et tout particulièrement la faune sauvage. Ils sont une source d'inspiration sans cesse renouvelée car depuis toujours, ils exercent sur moi une grande fascination - qu'ils rampent, sautent, marchent ou ondulent. Les membres de ma famille pourraient vous relater pendant des heures, mes expériences diverses et variées avec la gente animale !
Depuis la fin de mes études, j'ai posé mes bagages en Bretagne, et le dessin cède de plus en plus de terrain à une activité qui est toute nouvelle pour moi : l'aquarelle.
Visiter le site de Pascale JANVRINT