Marie FANGTT
 

Personnalité double pour Marie, puisqu'en tant que sculpteur elle expose sous le nom de Marie FANG et en tant que peintre sous celui de Marie LECOURT…

En tant que peintre, son travail actuel évoque un univers intimiste sur lequel se pose un regard interrogatif, de proximité autant que lointain avec ce désir de révéler l'étrangeté, le mystère. Elle aime les couleurs vives, explosives pour exprimer la joie de la rencontre entre les êtres et les choses, l'attente et le silence, des passages, des flux constants. Tenter de cerner une atmosphère paradoxale entre rêve et réalité... mais est-ce vraiment un paradoxe? En ce qui concerne le monde animal, elle cherche à exprimer également cette part "autre" qui est présente dans l'animal; son anatomie l'intéresse principalement par rapport aux lignes, au volume et au mouvement qu'il déploie dans l'espace.

En sculpture la technique de la taille directe lui donne une sensation de liberté qui est en prise directe avec la structure, la spécificité de la pierre et la révélation d'une image. Il y a comme un corps à corps avec la matière qui de "violent" devient de plus en plus intérieur et subtil pour y faire émerger la vie cachée sous la densité du minéral. A travers sa résistance et ses rythmes propres, elle recherche une dynamique, une harmonie, un sens. Ses sculptures sont essentiellement figuratives avec des directions mythologiques, symboliques, allégoriques et elle aime à évoquer le thème du songe, de la dualité, des visages…

 

 

.