Farid SAÂDITT
 

Né en 1959 en France, Farid SAÂDI a commencé à dessiner dès son tout jeune âge. Un autodidacte dont ses parents remarquent très vite tout l'intérêt qu'il porte pour le dessin. Puis à peine rentré dans l'adolescence c'est tout naturellement qu'il se tourne vers la gouache dans un premier temps puis vers la peinture à l'huile.

Il adore peindre mais se dit dessinateur avant tout puisqu'il accorde une importance primordiale à la qualité et l'exactitude de son trait. C'est pourquoi ne laissant rien au hasard, il étudie la perspective afin d'approfondir son travail comme il se doit. Il maîtrise également les techniques anciennes de peinture à l'huile dans le but d'obtenir un résultat peaufiné et ce en utilisant des glacis, couches successives de peinture. Ne travaillant exclusivement qu'avec quatre pigments, aussi bien à l'huile comme à l'aquarelle, à savoir l'ocre jaune, la laque carminée, l'ombre brûlée et le bleu d'outremer, il obtient ainsi toute une gamme de teintes se mariant parfaitement entre elles.

Ce n'est que depuis 2015 qu'il se spécialise dans l'aquarelle. Il utilise exclusivement le papier Arches de très bonne qualité, mais également le haut de gamme des aquarelles, Winsor & Newton. Son format de prédilection reste 0,50 cm X 0,70 cm.

Le style de Farid peut être décrit comme étant réaliste, précis et très détaillé. Il est profondément inspiré par le clair-obscur ce qui prédomine à travers son travail. Son thème central reste la beauté féminine faisant écho à la beauté de la nature.

Visiter le site de Farid SAÂDIT

.