Née à Chartres en 1965, Florence apprend la technique du dessin au Musée de Chartres juste à côté de la Cathédrale, modèle inépuisable, puis à l’Atelier de Sèvres à Paris où elle s’y prépare aux grandes écoles d’Art. Admise à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris au sein de l’atelier peinture d’Albert Zavaro, elle participe avec passion aux cours d'Abraham Pincas (techniques de la peinture) et de Jean-François Debord (morphologie). La danse, le nu et l’architecture sont alors ses thèmes de prédilection.
Après 15 années en tant qu’assistante de direction à Paris, elle installe sa famille en Normandie, participe à la vie de sa petite commune d’adoption en tant qu’élue, mais parallèlement, elle revient irrésistiblement vers ses premiers amours que sont la mine de plomb et la peinture à l'huile.
Entourée et passionnée par les chevaux, envahie par l'émotion de leurs courbes et le mouvement de leurs allures, elle se consacre exclusivement à les dessiner et à les peindre. Son objectif est de les rendre vivants, danseurs et presque à côté de vous…
Parfois elle revient vers d'autres sujets, mais reste dans l'expression des sentiments et du mouvement.
Aujourd’hui, elle travaille également sur commande des portraits humains ou non d'après photos ou d'après le vivant.
Visiter le site de Florence MARCEAU-GODARTT