Tombé sous le charme de Jeanne-Antoinette Poisson, Louis XV lui fit don du domaine et du titre de Marquise de Pompadour. Admirée pour sa beauté, encensée pour ses talents - le théâtre, la danse, le chant et la musique - c'est en qualité de protectrice des Arts qu'elle est encore, aujourd'hui, mise à l'honneur. Et c'est pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite que le Château de Pompadour ouvre grandes ses portes…

 

Du 5 juillet au 31 août 2013, pour une exposition exceptionnelle, le salon "les Elles de Pompadour" a rassemblé 120 œuvres d'artistes professionnels, hommes et femmes, peintres et sculpteurs, pour un hymne à la Femme et à la Féminité.

Les artistes, sélectionnés pour leur talent, la qualité de leur travail et l'originalité de leurs créations ont offert au regard des nombreux visiteurs le très vaste éventail de techniques, de styles et de senisibilités si différents.

Au fil des pièces principales du Château de Pompadour, les œuvres dialoguaient avec le mobilier et l'âme du lieu, véritable écrin historique aux créations d'aujourd'hui.

Présenté par Les Trois Tours de Pompadour, cet événement a permis au public toujours nombreux de succomber aux charmes de contrastes savamment orchestrés entre une exposition d'une très grande variété et un patrimoine exceptionnel.

     
   
 

 
       
     
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
     
PARTENAIRES
 
 
 

#######