CSS Drop Down Menus Tutorial by Css3Menu.com

CSS Drop Down Menus Tutorial by Css3Menu.com

SCULPTURES EQUESTRES 2017

Haras national de Saint Lô (50)
du 2 avril au 17 septembre 2017

 

Ils sont 5…

5 artistes sculpteurs, primés lors de précédentes expositions organisées par Les BÔ DIABLES,
à avoir été invités à exposer leurs œuvres au Haras national de Saint Lô jusqu'au 17 septembre 2017

 

 

 

   

Christophe MILCENT

Il nous vient de Bretagne et nous présente deux de ses sculptures monumentales réalisées pour l'occasion et présentées au public pour la 1ère fois ! Une œuvre plus petite, et représentative de son travail, vous guide vers l'intérieur de l'Ecurie n°5. Sa matière de prédilection ? ...le fer ! Avec cette matière dure, il noue une relation frontale, totale. Entre eux, le moindre geste laisse sa trace, son empreinte… Et de cette rencontre naissent des sculptures à la douceur persistante. Il le façonne pour figer dans le temps une certaine image de de notre univers, de la terre qui nous porte et qui nous fait vivre.

 

 
       
###
 
 
 
UU

Lena UNTIDT

Elle nous vient du Danemark et nous enchante par la variété de ses matériaux de ses sculptures équines : fils, racines, plâtre, pierre, fer ou bronze... Ils insufflent la vie grâce au doigté de l'artiste qui les rend incroyablement présents !

 
e
#
##
 
''
 
 
''

COS

Passionnée par le Japon, sa culture, sa langue, son Sumô et ses Geishas, COS l'est aussi, tout naturellement, par toutes les formes voluptueuses et rondes. C'est donc toute une écurie de chevaux sympathiquement "rondouillards" qu'elle nous propose.

 
e
#''
#'#
 
e
 
 
UU

FOXA

FOXA est conservatrice-restauratrice du patrimoine et artiste professionnelle. Dans ce domaine, il est surtout question de respecter un code déontologique strict et d’instaurer des limites d’interventions pour une préservation optimale des œuvres patrimoniales. Ces limites sont, en revanche, librement repoussées dans l’univers créateur de l’artiste. Ainsi, FOXA travaille sur l’illusion de l’antique et de l’ancien. Transposer selon une conception moderne, elle cherche à questionner le statut de l’œuvre d’art contemporaine. D’un point de vue iconographique, elle travaille notamment autour de la thématique des mythologies cavalières. A travers le monde, le lien cheval/cavalier qui accompagne l’histoire de l’humanité depuis sa genèse trouve son expression dans de très nombreuses cultures.

 
e
ee#
#e#
 
e
 
 
UU

Jean-Christophe BRIDOUX

Tout le monde connait le métier de fildefériste, évoluant à quelques mètres du sol sur son filin d'acier… Jean-Christophe Bridoux peut s'y apparenter, cherchant inlassablement l'équilibre parfait pour ses sculptures en fil de fer (ou d'inox). Ces fils d'acier forment le squelette de ses œuvres, sur lequel une pâte papier et grès vient se poser. Les matières s’apprivoisent ou s’affrontent dans un mouvement contraint et se brisent. Une cuisson raku les pousse dans leur retranchement, au bord de la rupture où, là encore, tout n’est qu’équilibre. Sur le fil prend ici tout son sens… le fil, la limite où tout peut basculer. Et l'artiste insuffle une âme à ce fil d’Ariane !

 
e
ee#
#e#