Haras national de Saint-Lô
 

du 4 mai au 29 septembre 2013

 

Parmi les grandes cités normandes, Saint-Lô s'affirme par son dynamisme et sa véritable identité culturelle, s'appuyant sur ses fillières d'exception.

Ville verte, de mémoire et d'histoire, capitale du cheval de sport, Saint-Lô arbore fièrement ce magnifique ensemble architectural de la fin du XIX ème siècle ordonnancé autour de sa vaste cour d'honneur : le Haras national de Saint Lô.

Considéré comme le berceau des races selle français et cob normand, le haras national - alors dépôt d'étalons installé sur le site de l'ancienne abbaye Sainte-Croix - accueillait ses premiers étalons dès 1806, sous l'impulsion de Napoléon Ier. Chargé de plus de 200 ans d'histoire, le Haras national perpétue ces traditions qui témoignent d'une réalité forgée du respect des hommes à l'égard du cheval.

Au cœur de ce fleuron du patrimoine, l'écurie N° 5 a accueilli - du 4 mai au 29 septembre 2013 - les œuvres reproduites en grand format d'une sélection d'artistes professionnels d'exception, sur le thème du cheval et des passions qui l'entourent.

 
Le vernissage…
 
 
Les Caracoles de Saint-Lô…
 
 
 
 
merci à nos Partenaires