Véronique LESAGETT
 


A la frontière du figuratif et de l'abstrait, les œuvres de Véronique Lesage relèvent d'une écriture où la gestuelle et l'esthétique dominent, guidées par l'authenticité du modèle.

Nul doute, il suffit de ressentir ses Chevaux ou ses Élégantes: ils semblent vouloir quitter la toile comme emportés par le perpétuel mouvement que l'artiste orchestre savamment… à les rendre expressifs pour ne pas dire vivants!

Attachée davantage à l'esprit des choses qu'aux détails, Véronique Lesage transcrit les émotions telles les vibrations livrées par l'interprétation du musicien.

 

Visiter le site de Véronique LESAGET

Parcours : Diplômée de l’Ecole Supérieure Estienne en Arts graphiques en 1982

En 1997, elle choisit de se consacrer entièrement à sa passion du dessin, de la peinture et des chevaux en installant son premier Atelier d’Art dans le Perche, à Nogent le Rotrou, où elle tombe amoureuse du cheval percheron.
Invitée d’honneur du Musée du Perche en 2001 pour l’exposition "Le cheval courageux", ainsi qu’en 2003 pour "La vache normande,  bête de traite, bête de trait", elle est reconnue comme le peintre des chevaux et animaux de terroir.

En 2000, au plus près des chevaux, elle s'intalle enfin au cœur du Saosnois dans un charmant village sarthois dont le patrimoine fait la richesse. Son atelier se situe aux pieds des Halles classées du XVIème siècle, les plus anciennes du département.